Espace santé & sécurité
Accueil > Education à la santé > Apprendre à porter secours (A.P.S) > Exemples de programmations d’école

Rubrique Apprendre à porter secours (A.P.S)

Exemples de programmations d’école

Le terme « projet » recouvre des actions de nature et d’ampleur différentes. Le projet d’école, pluriannuel, est la mise en œuvre des objectifs nationaux, compte tenu des situations locales et des besoins spécifiques des élèves accueillis. Il est élaboré par l’ensemble de l’équipe éducative.
La progression est établie par l’enseignant dans sa classe en fonction des compétences des enfants.

La programmation s’intègre dans le projet d’école et prend en compte les progressions, elle est le résultat de concertations de tous les enseignants de l’école.

Le document (téléchargeable au format PDF) est donné à titre informatif, il ne peut être considéré comme un modèle et doit être adapté à la réalité de chaque école.

Exemple de programmation d’école